Un retour de Dexter est toujours possible

Depuis la fin de la série en 2013, la question d'un retour de Dexter à la télévision se pose régulièrement. A l'occasion d'une tournée presse, David Nevins, le président de la chaîne Showtime, a révélé qu'il y avait bien des discussions mais encore rien d'officiel. "Il faut que ce soit le bon moment."

Attention spoilers ! Voilà, c'est fait, c'était pour ceux qui n'ont pas encore vu les huit saisons de Dexter - il serait temps ! A la fin de la série, les auteurs avaient fait le choix de garder notre serial killer préféré en vie (contrairement à sa sœur Debra), laissant ainsi la porte ouverte à de nouvelles aventures. Dès le lendemain du finale, la chaîne évoquait la possibilité d'une suite ou d'un spin-off.

Le président de Showtime, David Nevins, a profité d'une tournée presse estivale, le Television Critics Association tour, pour donner des nouvelles du projet. S'il n'a pas fait d'annonce officielle, il a confirmé qu'il y a toujours des discussions : "Dexter est la seule série que je considérerais continuer un jour. C'est juste une question de timing, de trouver le bon moment. S'il y a une volonté commune de le faire, je serais à l'écoute, j'y réfléchirais à deux fois."

Le retour de Dexter dépend aussi de l'envie et de la disponibilité de son acteur principal, Michael C. Hall. Or, on ne peut pas dire que celui-ci ait rebondi sur le petit ou le grand écran. Il pourrait donc être séduit par l'idée, surtout en cette période de revival avec les retours de X-Files, Twin Peaks et Prison Break.

Publié le 2015-09-09

Les précédentes actualités de dexter: 1234